Hipotel Paris Voltaire Bastille ***
Réservez votre séjour
Réservez votre chambre en journée
votre recherche
Nos clients le recommandent6.7/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Place de la Bastille

Partez de notre établissement pour découvrir ce haut lieu de l’histoire de France. Vous accéderez, en quelques minutes, à cette place réputée mondialement qui constitue un lieu de choix pour les manifestations des parisiens, et ce depuis la prise de la Bastille, le 14 Juillet 1789.
Vous y admirerez le moderne Opéra-Bastille pour lequel notre équipe se fera un plaisir de vous aider à réserver vos billets afin d’assister à un de ses spectacles. Très vivante, cette vaste place est entourée par de nombreux cafés, restaurants et cinémas où vous pourrez profiter des nuits parisiennes.

Place des Vosges

La place des Vosges est l’une des plus anciennes de Paris, et aussi l’une des plus belles. Vous pourrez flâner sous ses arcades ou dans les allées du jardin central, et en profiter pour admirer les superbes façades de brique rouge. Les commerces, ouverts le dimanche, participent à l’animation du lieu. La place est le point de départ idéal d’une promenade dans le Marais, l’un des quartiers historiques les plus charmants de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage. Les nombreux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles ont été transformés en musées de renommée internationale : musée Picasso Paris, musée Carnavalet, maison de Victor Hugo… La rue des Rosiers, épicentre de la communauté juive parisienne, est à découvrir pour son atmosphère, ses boutiques et ses restaurants.

Cimetière du Père- Lachaise

A travers votre séjour vous découvrirez un lieu unique en son genre : le cimetière du Père-Lachaise, classé aux monuments historiques, est le plus vaste et le plus visité des cimetières parisiens. Il est, sans aucun doute, le plus célèbre à travers le monde.
On s’y promène autant pour faire un pèlerinage sur les sépultures de ses hôtes illustres (Balzac, Oscar Wilde, Chopin, Gérard de Nerval mais aussi Jim Morrison, Sarah Bernhardt, Simone Signoret ou Yves Montand…) que pour admirer sa statutaire funéraire et s’imprégner de l’atmosphère si particulière du lieu.